Livre d'or, OSU Shihan !

  • Liens sponsorisés



01-06-2011 à 21:41:20
Cher Jacques,

Je vous adresse mes énergies les plus puissantes et les plus positives et mes plus belles prières pour votre prompt et total rétablissement.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté et tout ce que vous m'apporterez encore.

Bien à vous
Nathalie Duthoit
04-06-2011 à 14:10:46
Osu, Shihan,
la triste nouvelle faisant état de l'épreuve qui vous touche actuellement a été très dure à réaliser et surtout à comprendre. Les quelques nouvelles un peu plus rassurantes par la suite m'ont remis un peu de baume au coeur, à présent dans mon coeur et dans mon esprit il y a avant tout cette pensée pour vous face à ce long chemin, ce long et dur combat.
Je pense très souvent à cette idée : Shihan se bat, sa famille se bat, et comment en aurait-il pu être autrement avec un tel homme ? Comment pourait-il en être autrement pour un homme qui a donné sa vie pour un art martial dont les mots d'ordre sont "ne jamais abandonner", "avancer quoiqu'il arrive", "être déterminé quant à son objectif"....

J'espère votre rémission la plus prompte possible et dans chaque coup de poing et chaque coup de pied, j'aurais une pensée pour vous et je vous enverrai toute l'énergie possible.

Vous êtes un exemple pour nous tous. OSU !!!


Alexandre Delahaye
05-06-2011 à 13:14:25
Cher Shihan,

La nouvelle de votre hospitalisation m'a profondément peiné.
Je vous souhaite un bon rétablissement. Je vous sais très entouré par votre famille et vos proches. Ils vous apporteront la force nécessaire pour traverser cette épreuve dont vous sortirez vainqueur et grandi.

J'espère vous revoir très rapidement au dojo, vous qui avez su relancer ma passion pour les arts martiaux après plusieurs années de pratique de shotokan.

Je pense très fort à vous.

Osu Shihan

Philippe AUDRANT
06-06-2011 à 13:49:37
Shihan

Toute notre énergie et notre intention vous sont consacrées à chaque ritsuzen, chaque mokuso, chaque kihon... Chaque jour tout simplement.

Laëtitia se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup d'énergie positive, de la lumière, des sourires et de la chaleur. Un très bon rétablissement surtout.

En espérant très bientôt vous revoir, souriant et bien remis.

OSU !

Mathieu J. et Laëtitia
06-06-2011 à 20:15:04
Cher Jacques,

Je joins ces quelques mots au message de mon fils pour vous dire toute la peine que j'ai eue en apprenant votre hospitalisation.
Vous me manquez et je ne peux plus puiser dans vos yeux et votre sourire toute ma dose de sérénité,de bien-être,de joie et de plaisir à pratiquer cet art martial avec vous.
Mais je sais que toutes nos prières,toutes nos ondes positives vont vous aider à retrouver vos forces et que vous nous reviendrez;en attendant, prenez bien soin de vous,reposez-vous et laissez vous chouchouter par Maguy et vos enfants. Je compte sur vous!
Très amicalement,

Dominique ESPAÑA.
08-06-2011 à 18:41:58
Je vous souhaite de vous rétablir rapidement et complètement.
Je souhaite que cet été vous permettra, à vous et à vos proches, de surmonter cette épreuve.

En espérant vous distraire quelques instants, je me permets de vous offrir cette fable, version japonaise du "Laboureur et ses enfant", de La Fontaine.

C'est un extrait de Shigeru Egami, dans "Le coeur du Karaté-do" :

...
...
"Takeshi Shimoda nous dit un jour que si nous faisions une certaine chose, nous en retirerions un grand profit.
Il dit que nous devions serrer les poings et les relacher de manière répétitive, en écartant au maximum les doigts lors du relachement, la contraction devant se faire le plus vite possible.
Il nous conseilla de pratiquer cet exercice aussi souvent que possible.
Il nous expliqua tout ceci sur un ton désinvolte, comme une chose sans importance, et sans nous en donner la raison.
Je suivis assidument ses conseils, sur le chemin de l'école et au retour.
Plus tard, je réalisais que cet exercice est intimement lié à la pratique du karaté.

Je vous conseille d'essayer, mais je ne vais surtout pas vous en donner la raison.
Vous devez trouver par vous-même.
"
...
...

OSU
09-06-2011 à 20:55:14

Cher Jacques,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris ce qu'il vous est arrivé. Vous connaissant depuis plusieurs années par la pratique du Taï Chi, je suis certaine que vous vaincrez cette épreuve douloureuse de la vie, avec à vos côtés votre famille, vos amis, vos élèves. Je pense souvent à vous et chaque fois que je le peux je canalise mon énergie vers vous.

Je vous souhaite bon courage et je termine avec cette pensée de Thich Nhat Hanh

"Nous devons être là pour ceux qui ont besoin de nous et pour leur faire savoir que nous partageons leur souffrance et que nous aussi, nous souffrons. Quand une personne se sent comprise, sa souffrance diminue."

Amicalement,
Monique
10-06-2011 à 18:47:51
OSU Shihan,

Comme tous vos élèves c'est le coeur serré et la gorge nouée que j'ai appris la nouvelle de votre hospitalisation. Depuis nous avons heureusement des nouvelles un peu plus rassurantes. Je n'ai aucun doute quant à votre Kyokushin Spirit, je suis certain qu'il vous permettra de surmonter cette épreuve.
J'attends avec impatience le jour où nous entendrons votre voix résonner dans le dojo et que vous nous prodiguerez votre si précieux enseignement.
A chaque entrainement, je m'applique dans les kihon et les kata en faisant mon possible pour vous envoyer à travers chaque kiai, énergies et pensées positives. De même durant les séquences de Mokuso mon esprit est avec vous.
Je vous souhaite à vous mais aussi à ceux qui vous entours, Maguy, Laetitia et votre fils plein de courage et surtout un prompt rétablissement.
OSU !!!!!!!!
Freddy
11-06-2011 à 00:24:09
Cher Shihan,

C'est avec tristesse que j'ai appris votre hospitalisation, j'ai pour ma part commencé le Kyokushin depuis peu
mais quelle énergie on ressent en passant a coté de vous, une source inépuisable ce sont ces mots qui me viennent a l'esprit pour parler de votre personne.

Je vous envois du plus profond de mon être l'énergie et les ondes qu'il vous faut.

je vous souhaite de tout cœur un bon rétablissement en attendant d'avoir l'honneur et le plaisir de vous revoir


OSU!!
16-06-2011 à 11:01:56
Bonjour Shihan,

J'ai été très heureux de vous revoir faire un passage au dojo samedi dernier. J'espère que vous récupérez correctement, je vous transmets tous mes voeux de bon rétablissement et n'ai nul doute quant à votre capacité à surmonter cette épreuve avec le courage et le mental qui s'imposent.

A très bientôt


Romain Ramora
16-06-2011 à 19:18:57
Shihan,
Après 4ans de pratique de taikiken sous votre direction ou j'ai pu apprécier votre maitrise,je vous souhaite un bon rétablissement et rapidement pouvoir vous revoir au stage de taikiken.
A très bientot
David
18-06-2011 à 12:43:00
maître Legree

c'est avec surprise et tristesse que je viens d'apprendre votre accident.

après avoir passé quelques années à vous suivre durant les stages de taikiken que vous avez bien voulu ouvrir aux plus nombreux j'ai pu apprécier votre talent et votre humanisme.
je vous suis très reconnaissant de vote accueil et de vos intentions à mon égard.

je me joins aux autres pour vous souhaiter un prompt rétablissement pour encore nous abreuver de votre savoir et de votre présence.

courage à vous et a vos proches

pascal pasquier
18-06-2011 à 19:08:49
Bonjour Jacques,

Je suis parti du club il y a 22 ans mais je garde un souvenir ému et persistant de ces années d'adolescence où tu as été un véritable éducateur pour moi. Tu m'as enseigné tellement de choses qui m'ont aidé mener ma vie d'homme en dehors du dojo. Je te dois beaucoup. Je suis peiné d'apprendre la nouvelle de ton hospitalisation alors que c'est la première fois que je viens reprendre contact avec le club.
Je formule le voeux que tes énergies combinées aux nôtres te remettrons vite sur pieds.
Amicalement, affectueusement,
Tanguy Mathon
20-06-2011 à 14:32:25
Cher Jacques
Vos maximes et votre force m'ont fait avancer au cours de cette première année. Nous pouvons encore être anéantis, mais PAS VOUS! Personne ne peut douter de votre détermination, ni de votre courage. Le vilain temps ne vous fera pas regretter les terrasses. Revenez vous vite! Vous nous manquez...
Catherine
21-06-2011 à 18:21:03
OSU Shihan !

J'ai reçu la nouvelle de votre hospitalisation avec beaucoup de peine. Votre absence laisse un grand vide au club et votre énergie et votre expertise nous manque à tous. Je vous admire depuis que je suis le cours enfant et j'espère que vous reviendrez vite pour nous apprendre toujours plus de choses. Je vous souhaite le meilleur des rétablissement et vous envoie beaucoup d'énergie positive a vous et votre famille.

OSU,
Vincent Grosjean
  • Liens sponsorisés